Mairie de MayenneMairie de Mayenne

Documents utiles Mairie de Mayenne Contacter la Mairie de Mayenne

MAYENNE AU QUOTIDIEN

ESPACE PRATIQUE

ACTUALITES DE LA VILLE

ANNUAIRE DES associationsANNUAIRE DES ASSOCIATIONS

Rechercher par thématique

Moteur de recherche

Regards cliniques

CHNM 229 Bd Paul Lintier
53103 MAYENNE

Tel. 02 43 08 22 51
Fax. 02 43 08 22 08

Responsable(s) :
Marilyne DIVEU,
regardscliniques53@yahoo.fr

REGARDS CLINIQUES

Action sociale

regardclinique53.over-blog.fr

L'association 'Regards cliniques' est une association de recherche sur les liens entre la clinique psychiatrique et les sciences humaines. Elle se donne pour objectif la création de lieux de réflexion et d'échanges pluridisciplinaires autour de la psychopathologie et des pratiques s'y rapportant. Elle offre chaque trimestre de l'année scolaire, conférence-débat ou journée à thème, sur des sujets choisis au préalable, en invitant aussi bien des cliniciens que des intervenants appartenant à d'autres disciplines des sciences humaines.

actualitéAutres fiches de la thématique Action sociale

Délégation 53 de l'Association des paralysés de France

Action sociale
apf.asso.fr

L’APF œuvre quotidienne pour permettre aux personnes en situation de handicap et leur famille de faire appliquer un  droit élémentaire : celui d’accéder à l’égalité des droits et d’exercer leur citoyenneté. Tout le monde peut rejoindre l’APF, à condition de partager ses valeurs : la solidarité entre les personnes, le respect, le partage … «  L’être humain ne peut être réduit à son handicap ou à sa maladie, quels qu’ils soient » (Extrait de la DUDH). Un seul objectif pour tous ces acteurs : bâtir des projets et mener des actions pour une plus grande participation et citoyenneté des personnes en situation de handicap moteur. Par exemple : sensibilisation en milieu scolaire, organisation de manifestations festives, de sorties, de la représentation, d’actions de « revendications » pour l’accessibilité… 

L’APF œuvre quotidienne pour permettre aux personnes en situation de handicap et leur famille de faire appliquer un  droit élémentaire : celui d’accéder à l’égalité des droits et d’exercer leur citoyenneté. Tout le monde peut rejoindre l’APF, à condition de partager ses valeurs : la solidarité entre les personnes, le respect, le partage …

« L’être humain ne peut être réduit à son handicap ou à sa maladie, quels qu’ils soient » (Extrait de la DUDH).

Un seul objectif pour tous ces acteurs : bâtir des projets et mener des actions pour une plus grande participation et citoyenneté des personnes en situation de handicap moteur. Par exemple : sensibilisation en milieu scolaire, organisation de manifestations festives, de sorties, de la représentation, d’actions de « revendications » pour l’accessibilité…

Vous souhaitez apparaître dans l'annuaire de la ville de Mayenne, remplissez le formulaire prévu à cet effet.