Mairie de MayenneMairie de Mayenne

Documents utiles Mairie de Mayenne Contacter la Mairie de Mayenne

MAYENNE AU QUOTIDIEN

ESPACE PRATIQUE

ACTUALITES DE LA VILLE

ANNUAIRE DES associationsANNUAIRE DES ASSOCIATIONS

Rechercher par thématique

Moteur de recherche

5 avenue Daniel Lesueur
75007 PARIS

Tel. 01 47 34 30 00
Fax. 01 47 34 80 00

Responsable(s) :
Marie de Saint Blanquat - Présidente et Constance de Magneval, Délégué Général,
giaa@giaa.org

GIAA - GROUPEMENT DES INTELLECTUELS AVEUGLES OU AMBLYOPES

Action sociale

giaa.org

le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes a pour objectif de favoriser l'insertion sociale et professionnelle des npersonnes aveugles et malvoyantes.

Sa gamme de services est large et comprend entre autres

 

  • une Librairie Sonore et Kiosque Sonore qui permettent d'emprunter des livres et de recevoir des revues sur CD au format DAISY
  • un service d'enregistrement et de transcription en braille à la demande
  • un servie d'aide à la recherche d'emploi
  • un accompagnement aux loisirs et aux études

 

 

actualitéAutres fiches de la thématique Action sociale

Délégation 53 de l'Association des paralysés de France

Action sociale
apf.asso.fr

L’APF œuvre quotidienne pour permettre aux personnes en situation de handicap et leur famille de faire appliquer un  droit élémentaire : celui d’accéder à l’égalité des droits et d’exercer leur citoyenneté. Tout le monde peut rejoindre l’APF, à condition de partager ses valeurs : la solidarité entre les personnes, le respect, le partage … «  L’être humain ne peut être réduit à son handicap ou à sa maladie, quels qu’ils soient » (Extrait de la DUDH). Un seul objectif pour tous ces acteurs : bâtir des projets et mener des actions pour une plus grande participation et citoyenneté des personnes en situation de handicap moteur. Par exemple : sensibilisation en milieu scolaire, organisation de manifestations festives, de sorties, de la représentation, d’actions de « revendications » pour l’accessibilité… 

L’APF œuvre quotidienne pour permettre aux personnes en situation de handicap et leur famille de faire appliquer un  droit élémentaire : celui d’accéder à l’égalité des droits et d’exercer leur citoyenneté. Tout le monde peut rejoindre l’APF, à condition de partager ses valeurs : la solidarité entre les personnes, le respect, le partage …

« L’être humain ne peut être réduit à son handicap ou à sa maladie, quels qu’ils soient » (Extrait de la DUDH).

Un seul objectif pour tous ces acteurs : bâtir des projets et mener des actions pour une plus grande participation et citoyenneté des personnes en situation de handicap moteur. Par exemple : sensibilisation en milieu scolaire, organisation de manifestations festives, de sorties, de la représentation, d’actions de « revendications » pour l’accessibilité…

Vous souhaitez apparaître dans l'annuaire de la ville de Mayenne, remplissez le formulaire prévu à cet effet.