Mairie de MayenneMairie de Mayenne

Documents utiles Mairie de Mayenne Contacter la Mairie de Mayenne

MAYENNE AU QUOTIDIEN

ESPACE PRATIQUE

ACTUALITES DE LA VILLE

Centre d'hébergement des Châteliers

Le centre d’hébergement des Châteliers est situé en périphérie de la Ville de Mayenne dans un cadre verdoyant offrant à la fois tranquillité et proximité avec les installations et commerces de Mayenne.

Conditions d'accès

La location est prévue pour un nombre minimum de 6 personnes et un maximum de 21 personnes. L’hébergement est habilité pour accueillir uniquement les enfants de plus de 4 ans. Le dortoir ne peut être réservé que par des associations, collectivités ou accueils de loisirs.

Une pré-réservation est à effectuer le plus tôt possible à la suite de laquelle le service enverra un contrat de réservation qui sera à retourner signé. Le contrat est à retourner au minimum quatre semaines avant l’arrivée dans les locaux.

Les locaux

L’ hébergement est divisé en plusieurs chambres afi n de répondre aux normes en vigueur concernant la non-mixité des dortoirs à savoir :

  • 2 chambres individuelles pour les accompagnateurs
  • 1 chambre de 6 lits (dortoir 1)
  • 1 chambre de 8 lits (dortoir 2)
  • 1 chambre de 5 lits (dortoir 3)
  • 1 bloc sanitaire au rez-de-chaussée
  • 1 bloc sanitaire à l’étage

Chaque dortoir est équipé de placards et de tables de chevet en nombre suffisant. Les lits sont équipés de drap housse, d’alaise plastifiée, d’oreillers, de taies d’oreillers et des couvertures sont disponibles en cas de besoin. Le locataire se charge de fournir des draps ou des sacs de couchage.

Recommandations

Les animaux sont interdits. Il est demandé aux locataires de respecter le voisinage et d’éviter tout tapage nocturne. Les voitures pourront être garées sur le parking en prenant soin de ne pas obstruer, ni les accès de secours, ni l’escalier. Conformément à la loi en vigueur, l’alcool et les cigarettes sont interdits dans les locaux.

Services complémentaires

Restauration :
Une salle pour la restauration et une cuisine en supplément peuvent être louées si vous désirez vous restaurer sur les lieux y compris pour le petit déjeuner. Des repas peuvent également être livrés par le Restaurant municipal sous certaines conditions (se renseigner lors de la réservation).

Hébergement sous toile :
Le site des Châteliers dispose d’une aire d’accueil ombragée pour toiles de tente, située juste entre l’ALSH Planet’mômes et la maison du gardien. Le matériel de camping ne sera pas fourni. Une pré-réservation est à effectuer le plus tôt possible. Le contrat est à retourner au minimum quatre semaines avant la réservation des locaux. L’électricité peut être mise à disposition directement sur l’aire d’accueil. Il est demandé aux locataires de respecter le voisinage et d'éviter tout tapage nocturne.

Informations pratiques

Mairie de Mayenne
02 43 30 21 21 ou 06 75 41 08 28

Documents pratiques