Mairie de MayenneMairie de Mayenne

Documents utiles Mairie de Mayenne Contacter la Mairie de Mayenne

MAYENNE AU QUOTIDIEN

ESPACE PRATIQUE

ACTUALITES DE LA VILLE

Un Singe en été revient captiver la ville tout l'été

 

 

Un Singe en été débarque au coeur de Mayenne pour une nouvelle édition de concerts et spectacles de rue jusqu'à la mi-août. Les festivités ont été inaugurées à la fin du mois de juin. Les découvertes artistiques continuent dans les coins et recoins de la ville jusqu'au 18 août.

Programmation

 

C DUNCAN - jeudi 28 juillet au parc du Château

Formé au Royal Conservatoire of Scotland, C Duncan façonne sa musique comme on assemblait les grands projets architecturaux à l’âge d’or des cathédrales. Son premier album, sobrement intitulé « architect », est une véritable pièce d’orfèvrerie folk et pop où se superposent les voix et où les instrumentations évoluent en un dédale magnifique. Sur scène, ces pièces sonores dévoilent toute leur dimension et l’édifice prend forme, nous renvoyant l’écho du temps et la lumière des âges. Un voyage entre folktronica et dream pop porté par un maître bâtisseur d’exception.


 

PACHIBABA - jeudi 4 août place Clemenceau

Pachibaba transcendent les étiquettes en confrontant la batterie afro-excentrique de Cyril Atef (M / Bumcello / CongopunQ), l’accordéon musette protéiforme de Fixi (Java, Winston Mcanuff) et l’univers traditionnel réunionnais de Lindigo (Olivier Araste).

Quand le cœur s’en mêle, quand les beats naissent de feelings partagés, la musique abolit les étiquettes, pour créer, par-delà les océans, des lieux sonores inexplorés. Sur cette terre inconnue, Pachibaba – Pa ici pa aba, « par ici, par là-bas » en créole réunionnais – trois musiciens, aussi ancrés dans leurs arts qu’électrons libres épris d’appels du large, se croisent pour forger leur langage inédit, forcément explosif.

 

LES TROIS POINTS DE SUSPENSION - jeudi 11 août à l'école Pierre et Marie Curie

Bienvenus Mesdames et Messieurs dans le royaume des peurs et de l’étrange ! Inspiré des films d’épouvante des années 50 et du théâtre forain, Voyage en bordure du bord du bout du monde est une épopée cosmique retraçant les terribles aventures du philosophe Sophoclès. Cette odyssée, teintée de Grand Guignol et de philosophie vernaculaire extra-terrestre, est construite sur nos peurs. Le récit emprunte aux classiques du genre pour jouer autant avec nos craintes qu’avec nos représentations. Tragédie, magie noire et créatures du bord du bout du monde : rien ne marche comme prévu dans cette histoire qui dérape sans cesse. Prêt pour un voyage lointain ?


 

THE ANGELCY - jeudi 18 août place Clemenceau

The Angelcy est un groupe de musiciens venus de Tel Aviv. Ils illustrent à merveille les multiples influences d’Israël venues d’occident et d’orient pour donner jour à un timbre unique, intemporel et mondialisé.

Rotem Bar Or, le chanteur du groupe à la voix si particulière, a, dans un premier temps, voyagé en Europe en chantant dans la rue. À son retour, il repart sillonner les routes d’Israël avec son carnet de notes et sa guitare. De cette expérience, naîtra une grande partie des titres de « Exit Inside », le premier album de the Angelcy, le groupe avec lequel Rotem a construit une pop folk aux accents balkaniques et aux textes concernés.


 

Plus d'informations : www.unsingeenete.com

actualitéAutres actualités du moment

Voir les archives des actualités de la ville de Mayenne