Mairie de MayenneMairie de Mayenne

Documents utiles Mairie de Mayenne Contacter la Mairie de Mayenne

MAYENNE AU QUOTIDIEN

ESPACE PRATIQUE

ACTUALITES DE LA VILLE

Transport urbain : les résultats de la consultation

Du 12 septembre au 16 octobre, les Mayennais étaient invités à participer au projet de restructuration du transport urbain de la Ville. 6 scénarios étaient soumis à la consultation des usagers afin de sélectionner le futur réseau de bus qui devrai être mis en service d'ici 2018.

Le Scénario 3 remporte la majorité des suffrages

Le troisième scénario a été validé. Ce projet nécessite la mise en service de deux bus. Chacun réalise une boucle et est réparti sur deux zones de la ville : Ouest et Est. La correspondance entre les deux bus se fait quai Devizes (avec un temps de latence entre les deux afin que l'échange de voyageurs puisse se faire). Les trajets sont courts : environ 35 minutes par boucle.

Au stage actuel de la réflexion, les deux lignes circuleraient du lundi au vendredi, de 10h à 19h, avec 22 arrêts côté Ouest et 20 arrêts côté Est.

Une navette le matin

Le projet de restructuration du transport intègre la mise en place d'une navette rapide le matin (départ à 7h20). Cette navette, initialement à destination des scolaires, sera accessible pour tous les usagers.

Le service de transport urbain sera totalement gratuit. Des adaptations seront possibles tout au long du projet afin de prendre en compte de nouveaux aménagements et de nouveaux quartiers.

Les résultats du vote

Les Mayennais ont participé pendant un mois au vote sur le transport collectif. Le scénario 3 est arrivé en tête avec 40% des votes.

Certains votants ont commenté leur choix. Ils proposent notamment de créer des horaires de passages réguliers dans la journée (et pas seulement aux heures de pointe), de toucher un plus grand public d'usagers et d'aménager un espace pratique et accessible pour la correspondance entre les deux lignes.

Redécouvrez le scénario 3 en détail

actualitéAutres actualités du moment

Voir les archives des actualités de la ville de Mayenne