Mairie de MayenneMairie de Mayenne

Documents utiles Mairie de Mayenne Contacter la Mairie de Mayenne

MAYENNE AU QUOTIDIEN

ESPACE PRATIQUE

ACTUALITES DE LA VILLE

Quels services et infos pour le futur site de la ville ?

© Freepik

Jusqu'au 12  mars 2017, les Mayennais sont invités à participer à une consultation sur leurs usages et besoins numériques.

87% des Français pensent que le développement et l’utilisation des technologies du numérique par les municipalités peut être utile aux habitants dans les années à venir (Etude IPSOS «Ville numérique» 2013).

Depuis plusieurs années, les services en ligne, destinés aux usagers, se multiplient : démarches administratives, infos travaux, consultations... Les collectivités développent de plus en plus d’outils citoyens en ligne afin d’accompagner les habitants dans leur quotidien.

La Ville de Mayenne va se doter d’un nouveau site internet. À cette occasion, une consultation est lancée pour recueillir les envies et besoins des Mayennais en termes d’information, de participation et de démarches en ligne. L’objectif étant, suite à cette consultation, de développer des services numériques au plus proche des usages et besoins des habitants, quel que soit leur profil.

Comment participer ?

Tous les habitants de Mayenne, quel que soit leur âge ou profil, sont invités à participer.
Le questionnaire de la consultation est accessible en ligne ci-dessous :

Si vous préférez remplir le questionnaire en version papier, il est à votre disposition à la mairie.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service communication : par mail à infocom@mairie-mayenne.net ou par téléphone au 02 43 30 21 36.

actualitéAutres actualités du moment

Voir les archives des actualités de la ville de Mayenne