Mairie de MayenneMairie de Mayenne

Documents utiles Mairie de Mayenne Contacter la Mairie de Mayenne

MAYENNE AU QUOTIDIEN

ESPACE PRATIQUE

ACTUALITES DE LA VILLE

Nettoyer, balayer

L’entretien des voies publiques est une nécessité évidente pour maintenir une commune dans un état constant de propreté et d’hygiène. La propreté, c’est aussi la responsibilité de chacun, c’est pourquoi le Maire a pris un arrêté municipal qui concerne l’entretien de la ville.

À partir du 1er novembre 2017, les habitants, propriétaires occupants ou usufruitiers devront réaliser l’entretien devant leur habitation. Malgré l’investissement de 11 agents de la Ville de Mayenne a plein temps pour faire briller les voies et espaces publics, il reigne un certain mécontentement quant à l’entretien de certaines zones. La propreté de la ville est l’affaire de tous, au-délà du civisme, c’est un point essentiel pour apporter aux Mayennais un cadre de vie agréable et ne pas faire fuir nos visiteurs. Chacun à son rôle à jouer, à commencer par des petits gestes de tous les jours, comme jeter un papier à la poubelle plutôt que sur le trottoir. Geste qui peut sembler anondin mais que certains ne maitrisent pas encore !

L’arrêté pris par M. le Maire concerne trois entretiens précis autour de votre habitation :

  • le désherbage au pied de votre habitation ;
  • la taille des haies débordant sur le domaine public ;
  • le balayage et le grattage de la neige et du verglas.

Déjections animales

Les petits gestes du quotidien qui contribuent à la propreté de la ville s’adressent aussi tout particulièrement aux propriétaires (même provisoires) d’animaux domestiques. Détenteurs d’un petit ami à 4 pattes vous êtes tenu de ramasser les déjections laissées par ce dernier sur la voie publique.

 

actualitéAutres actualités du moment

Voir les archives des actualités de la ville de Mayenne