Mairie de MayenneMairie de Mayenne

Documents utiles Mairie de Mayenne Contacter la Mairie de Mayenne

MAYENNE AU QUOTIDIEN

ESPACE PRATIQUE

ACTUALITES DE LA VILLE

L’école Louise Michel fait sa grande lessive

L’école Louise Michel fait sa grande lessive

Le 29 mars, les 5 classes de l’école Louise Michel ont participé à un événement international : « La Grande Lessive ». Cet événement bi-annuel propose de créer partout dans le monde des installations artistiques éphémères, le temps d’une journée. Les réalisations, de format A4, sont suspendues à des fils à l’aide de pinces à linge en bois, façon « grande lessive » d’autrefois.

L’école Louise Michel a décidé de participer au projet avec toutes les classes. C’est le thème de la pierre qui était à l’honneur cette fois-ci. Les 131 élèves ont dans un premier temps cherché des pierres qui les inspiraient dans leur environnement. Catherine Destoop, directrice de l’école, précise la démarche : « Chacun en a sélectionné une puis devait représenter ce que la pierre lui évoquait dans une création artistique. Nous avons proposé aux enfants plusieurs techniques artistiques avant qu’ils se lancent ». Peinture, feutre, encre, collage… chaque élève était libre de son choix.

Un travail assez déroutant au début, à la fois pour les enfants mais aussi les enseignants. « Nous les mettons dans une situation de création, très ouverte. Ils ont été très réceptifs à la démarche, très motivés ».

Le résultat de leur travail a été exposé façon « grande lessive » dans les couloirs de l’école, transformant celle-ci le temps d’une journée en lieux d’exposition d’art contemporain.

 

actualitéAutres actualités du moment

Voir les archives des actualités de la ville de Mayenne