Mairie de MayenneMairie de Mayenne

Documents utiles Mairie de Mayenne Contacter la Mairie de Mayenne

MAYENNE AU QUOTIDIEN

ESPACE PRATIQUE

ACTUALITES DE LA VILLE

Journée contre les violences faites aux femmes

© DR

La Ville de Mayenne organise, en partenariat avec Copainville, une journée de sensibilisation contre les violences conjugales et intra-familiales, le mardi 24 novembre, dans le hall du Grand-Nord à Mayenne.

Cette journée de sensibilisation sera animée par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la Ville de Mayenne, le pôle culturel du Grand-Nord et Copainville, en partenariat avec le centre social Agitato, l’ADAVIP (Association Départementale d’Aide aux Victimes d’Infractions Pénales), le CIDFF (Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles), la gendarmerie et la prévention spécialisée.

Tout au long de cette journée, le public pourra visionner les court-métrages Anna et Élisa, réalisés par la MIPROF (Mission Interministérielle pour la Protection des Femmes). La médiathèque Jean-Loup Trassard mettra à disposition une sélection d’ouvrages relative à cette thématique. Une exposition Récits de Vies, mettra en avant des témoignages de femmes victimes de violences ayant été prises en charge par Copainville.

L’exposition sera visible du mardi 24 novembre au vendredi 11 décembre dans le hall du Grand-Nord.

Organisée au Grand-Nord, cette journée est ouverte aux publics de tous les ages. Une attention particulière sera portée aux plus jeunes, collégiens et lycéens, afin de les sensibiliser aux relations filles-garçons.

Informations pratiques

Mardi 24 novembre, de 15h à 18h
Entrée libre
Hall du Grand Nord
Esplanade François Mitterrand, Mayenne

Plus d'informations :

stop-violences-femmes.gouv.fr

actualitéAutres actualités du moment

Voir les archives des actualités de la ville de Mayenne